Blood's melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Utiliser des BBcodes ou du HTML

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël Anders

Admin fondateur
Humain

Samaël Anders


Messages postés : 257

Race : Humain

Localisation : New-York :: Le Bronx

Profession : Assassin

Célébrité : James Marsters

Utiliser des BBcodes ou du HTML _
MessageSujet: Utiliser des BBcodes ou du HTML   Utiliser des BBcodes ou du HTML Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:05

Qu'est-ce que du BBcode ?

C'est du HTML pour les nuls xD Non, c'est une version du HTML simplifiée et utilisée par pas mal de choses, comme les blogs, les forums, et certains sites. Mais le système fonctionne comme le HTML.

=> Qu'est-ce que du HTML ?!

Le HTML est un langage informatique ! En gros, c'est une façon de se faire comprendre par le pc ! What a Face



Commençons par le plus simple ! Vous avez une phrase :

Je suis content

Vous voulez la mettre en italique ! Donc, vous la sélectionnez, et vous appuyez sur le bouton I et votre texte sera en italique ! Mais, si vous regardez, il y a deux choses qui sont apparues !

Code:
[i]Je suis content[/i]

Héhé ! Voilà, vous avez découvert le BBcode ! Il suffit de mettre deux crochets : [ ] avec une lettre ou un mot dedans, là où le BBcode débute, et la même chose mais avec un / dedans là où votre BBcode se termine ! Après, il suffit d'avoir une liste des choses à mettre dans les crochets ! Exemple :

Je suis content

Code:
[i]Je suis[/i] [b]content[/b]
Voilà une liste des BBcodes qu'il existe sur les forums de forumactif : ICI

Pour le HTML, c'est le même principe, sauf que on remplace les crochets par des "plus petit et plus grand" : < > ou < / >
L'utilité, c'est que le HTML est compris par tous les ordinateurs tous les sites, et est plus complet que le BBcode.
Exemple :

Je suis content

Code:
<i>Je suis</i> <b>content</b>

Là, je vais pas faire un cours sur le HTML, c'est trop long à expliquer, mais voilà un lien si ça vous intéresse : ICI C'est simple et facile à apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-s-melody.jdrforum.com
 

Utiliser des BBcodes ou du HTML

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood's melody :: Taverne :: Astuces-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit